TOP 10 des Accessoires pour Youtubeur à Succès

TOP 10 Accessoires Youtube

Tu as déjà une chaine YouTube ou tu souhaites te lancer dans l’aventure ? Créer une chaîne YouTube ? Démarrer un vlog, faire des vidéos TikTok

Quel que soit ton but, notre TOP 10 des accessoires YouTubeur indispensables est une excellente source d’inspiration. Nous avons réuni, ici, les 10 meilleurs accessoires utilisés par les Youtubeurs, Vlogueurs et/ou influenceur à succès, pour t’aider, toi aussi, à réaliser des vidéos exceptionnelles ! 

Même s’il n’existe aucune formation pour devenir Youtubeur professionnel, si tu souhaites faire des vues sur YouTube, il te faut un équipement adapté (et pas besoin de se ruiner). Si ton objectif est de devenir un Vlogueur à succès, ou simplement réaliser des vidéos de qualités avec ton téléphone portable, quelques éléments sont absolument nécessaires. Tu trouveras un résumé, sur cette page, pour bien commencer.

Pour commencer, d’où vient le mot VLOG ?

Le mot vlog provient de la concentration de blog et de vidéo. Le vlogueur filme via son téléphone portable ou une caméra et diffuse ses vidéos via les réseaux sociaux et/ou plateformes vidéo tels que YouTube, TikTok, Facebook, Instagram … Il publie régulièrement des sujets autour d’un thème (maquillage, décoration d’intérieur, cuisine, voiture, High Tech …)

Règles de base pour une vidéo, un vlog réussi ?

Pour une vidéo YouTube, il faut une image stable, filmée de préférence en mode paysage avec un son correct, voire de bonne qualité. L’ éclairage doit être harmonieux et suffisant.

Grâce aux apps comme “InShot” ou “iMovie“, le montage de la vidéo est un jeu d’enfant. En effet, de nos jours, il est très facile de réaliser une vidéo, même pour un débutant, et d’effectuer le traitement de l’image grâce aux logiciels qui sont faciles à utiliser.

Enfin, pour titrer la vidéo et insérer du texte, très simplement, des applications gratuites comme “Canva” font parfaitement le Job.

Avant de commencer à filmer, afin de rester concentré, pense à mettre ton téléphone en mode avion pour ne pas être dérangé par les notifications ou autres messages 😉

La lumière, indispensable…

Lorsqu’il s’agit de vidéo ou même photo, la lumière joue un rôle très important. Il est tout à fait possible d’avoir un éclairage correct sans devoir acheter des projecteurs hors de prix.
Une astuce simple, lorsque c’est possible, consiste à se mettre face à une grande fenêtre bien exposée au soleil, le smartphone devant pour filmer.

Une image stable ?

Avant de démarrer, il est nécessaire que l’image soit bien droite et la caméra à bonne hauteur des yeux (évidant, mais pas toujours le cas 😉 ). Pour une vidéo de type “VLOG”, filmée face caméra, il est préférable que le sujet occupe une bonne partie du cadre.

L’arrière-plan est lui aussi important, il ne faut pas le négliger ! Il contribue à l’ambiance et au ton de la vidéo. Si la vidéo comporte plusieurs prises, pour ajouter de la dynamique à la réalisation, il suffit d’éloigner ou de décaler le sujet. Enfin, pour une image stable, il est important de fixer le smartphone sur un support, qu’il s’agisse d’un trépied, d’un meuble…

support-téléphone-rotatif

Au fait,

– Savez-vous qu’il existe, aujourd’hui, des supports intelligents pour téléphone portable qui suivent les mouvements, qui détecte les visages et donc qui facilite énormément l’usage du smartphone, lors de vidéo, lorsque vous êtes seul aux commandes.

Créer un vlog, aujourd’hui, avec un Kit complet très polyvalent !

Trépied, support smartphone, micro et LED, ce kit ne fait pas seulement le job pour vos activités de vlogging, il assure aussi si vous télétravaillez à la maison.

  • Le projecteur LED améliore la luminosité de vos rendus en évitant les zones sombres pour un éclairage plus doux et uniforme.
  • Le micro spécialement conçu pour Vlogger, de type cardioïde, est idéal pour capturer un son de qualité durant vos visioconférences.
  • Le trépied robuste assure une parfaite stabilité à vos images et son format compact permet de l’emporter partout avec vous !

Accessoires indispensables pour bien commencer 😍

1- Lampe LED pour une lumière chaude et naturelle

Accessoire indispensable, petit et tellement brillant…

2 – Trépied Pliable : Un Accessoire polyvalent et performant

Support de qualité et perche à Selfie ajustable

3 – Le son : Un élément important pour un Vlog

Le son, un élément fondamental pour tous les types de vidéo y compris le vlog !

4 – Incontournable pour les vidéos Make-Up

Anneau LED, avec intensité variable, Parfait pour YouTube et TikTok Vlogging

Cet anneau lumineux, diffuse une lumière uniforme pour éviter les différences de contraste et chasser les zones d’ombre. Grâce à ses 3 niveaux de luminosité, il fournit un éclairage adapté pour chacune de vos vidéos ou photos.

Il suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation jusqu’à obtenir l’intensité désirée. Il est fourni avec un câble micro USB pour recharger facilement le LED.

5 – Stabilisateur pour téléphone Portable

Stabilisateur téléphone pour filmer même dans le noir !

6 – Batterie Externe : Pratique et utile

Un indispensable pour les prises de vues à l’extérieur. On ne pense pas suffisamment à charger son téléphone.

7 – Fond d’écran vert, Pour un arrière-plan magnifique

Pour un arrière-plan magnifique et accrocheur, pour vos vidéos YouTube ou de nouveaux effets surprenants sur TikTok, le fond vert est l’accessoire qu’il vous faut. Il existe également un fond vert pour fauteuil pratique, pliable, qui s’accroche simplement à l’arrière de votre chaise sans devoir percer, forer dans le mur.

8 – Logiciel de montage vidéo gratuit

Pour une vidéo de qualité, il est nécessaire de passer par un logiciel de montage avant de poster votre vidéo. Heureusement pour notre portefeuille, pas besoin de payer, cette fois, pour finaliser notre vidéo.

De plus, il dispose de sons, d’effets spéciaux, d’effets de transitions, d’ajout de titres et de nombreux avantages pour peaufiner votre vidéo. Profitez-en, toutes ses fonctionnalités sont entièrement gratuites !

Pour Mac, iMovie reste le Meilleur logiciel de montage vidéo GRATUIT pour Mac OS et iOS. Il permet de commencer le montage sur votre iPhone et de le finir sur votre Mac. Il en fait un des outils de montage vidéo GRATUITS les plus appréciés des vlogueurs, iMovie, est uniquement destiné aux appareils MAC et iOS.

Pour Windows, “Movie Maker” est une application d’édition vidéo gratuite et facile à utiliser. Un des meilleurs logiciels de montage vidéo qui permet de transformer rapidement photos et vidéos en films que vous pouvez partager rapidement. (Update: Microsoft abandonne Movie Maker, mais il reste possible de le télécharger.)

KIT COMPLET

9 – Un Kit Compact pour Vlogger facile à utiliser

Vous cherchez un Kit complet pour commencer à filmer avec votre téléphone? Le Kit Vlogging s’accompagne d’un trépied de qualité réglable avec support smartphone pour une prise de vue sur tous les angles, un microphone cardioïde professionnel et accessoires adapté au Vlog, sans devoir vous soucier du son, ce qui est idéal pour démarrer le vlogging.

10 – Vlog Kit Professionnel: Pour aller encore plus loin dans vos vidéos

Ce kit Vlogging complet et Professionnel comprend une barre transversale qui permet une fixation optimale des accessoires (micro Cardioïde et éclairage LED Pro). Il est également composé d’un projecteur LED avec intensité et couleur variable.

Température de couleur et luminosité réglable, dimmable. Vous pouvez l’ajuster en fonction de vos besoins, de 3200K (chaud) à 6500K (froid). La Batterie intégrée rechargeable offre un fonctionnement de 80 minutes (luminosité à 100%).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Défilement vers le haut